Les meilleurs campings landais en bord de mer

Vous vous imaginez déjà pieds nus, marchant sur la fine ligne séparant le sable mouillé des bulles blanchâtres des vagues ? Entendez-vous les rires des enfants qui émanent de derrière les rochers, les bruits des impacts des ondes aquatiques qui s’évanouissent au contact de la terre ? Concrétisez ce rêve et partez aux Landes, le pays de la mer, des forêts et des montagnes. Pour vous aider à tout organiser, nous vous avons concocté une liste des 5 meilleurs campings pour y passer des vacances en bord de mer.

1- Camping La Pointe :

En tête de cette liste, le camping La pointe en bord de mer dans les Landes, plus exactement à Capbreton. À moins d’un kilomètre de l’Atlantique, ce camping 4 étoiles est un cocon douillet niché entre les arbres. Les activités aquatiques auxquelles vous pouvez vous adonner sont multiples : d’une journée de farniente et de bronzage aux animations plus éreintantes comme le canoë ou le kayak, en passant par les sports un tantinet plus extrêmes comme le jet ski ou encore le surf.

Quant à la mer, vous pouvez y prendre pieds sur une distance d’une dizaine de mètres. Les enfants y trouveront leur bonheur en toute sécurité. Tel un immense bac de sable, ils pourront y construire des châteaux de sable à volonté.

2- Les Tourterelles :

Les Tourterelle est un camping 3 étoiles à Vielle-Saint-Girons. Il est situé à 250 mètres de la mer. Ce qui vous offre un accès direct au littoral Atlantique, ses longues plages et ses hautes vagues sont idéales pour les amoureux du surf.

La structure d’hébergement est implantée au cœur de la forêt. La reconnexion avec Mère Nature est assurée.

3- Domaine de Fierbois :

Comme le camping La Pointe, le domaine de Fierbois est implanté dans la forêt des Landes. La mer est donc à quelques minutes du camping. Il a beau être glorifié que par 2 étoiles, la qualité du service et des hébergements n’en est pas moins bonne.

4- Ondres-Plage :

Comme son nom l’indique, ce camping est situé à Ondres, l’une des plus belles plages des Landes. En guise de spectacle visuel, vous aurez quotidiennement droit à des couchers de soleil se reflétant merveilleusement à la surface de l’océan. Y aller durant les vacances estivales est une bonne idée. Mais nous vous recommandons d’y aller faire un tour en printemps. La plage sera alors moins peuplée de touristes et le calme vous apaisera.

5- Le Saint-Martin :

Le Saint-Martin et un camping 4 étoiles à Moliets-et-Maa. L’endroit est bercé par l’eau de tous les côtés : en face la mer, à 600 mètres l’étang de Moliets. À moins d’un kilomètre, vous trouverez un parc naturel permettant de préserver la faune et la flore landaises. Si vous avez envie de pureté, de calme et de paix, ce camping est fait pour vous.

​​