
Pour des vacances les pieds dans l’eau, les meilleurs spots demeurent les destinations exotiques. Tulum, située dans l’État du Quintana Roo au Mexique, est une de ces destinations charmantes. Si l’Amérique vous tente, rendez-vous dans cette ville à la côte caraïbe, paradis des amoureux de l’eau. L’abondance des plages et des cours d’eau peut vous donner l’embarras du choix. Si vous y êtes et que vous ne savez pas où vous rendre pour vous baigner, cet article vous propose les meilleurs choix.
La laguna Kaan Luum
Le spot idéal pour des baignades intimes dans une eau turquoise et rafraichissante. Il faut avouer que ce magnifique plan d’eau n’est pas le plus populaire, et c’est justement ce qui est intéressant. Les personnes qui aiment se baigner tranquillement et profiter du soleil des Caraïbes ne peuvent pas rêver mieux. Seuls les locaux s’y rendent pour profiter de la douceur de l’eau et admirer en compagnie d’énormes pélicans, le cénote qui se trouve au milieu de la lagune. Vous n’avez pas le droit de vous approcher de trop près.
Le fait qu’il n’y ait pas une magnifique plage explique la tranquillité de coin paradisiaque, qui semble perdu. Vous y avez cependant un ponton qui s’avance sur l’eau. Cela peut donc servir pour poser vos affaires ou vous allonger hors de l’eau pour un petit piquenique. À partir de ce ponton, vous pourrez aussi admirer le changement de couleur qui se produit au niveau du cénote.
Les ruines mayas d’Ek Balam et le cénote X’Canché
Si vous tenez à expérimenter la baignade dans un cénote, prenez votre voiture et rendez-vous aux ruines mayas du site archéologique d’Ek Balam, à 1 h 45 de Tulum. Optez pour cela pour les services de Car rental BGH à Tulum. Ce charmant endroit a aussi l’avantage d’être très peu fréquenté. S’il est interdit de plonger dans le cénote de la lagune Kaan Luum, il n’y a aucune interdiction ici. Vous pourrez profiter sans problème de cette expérience unique dans le cénote X’Canché perdu dans la jungle. Il existe par ailleurs aux alentours de magnifiques pyramides de la civilisation maya sur lesquelles vous pourrez grimper. Vous allez donc assurément adorer cette petite escapade hors de Tulum.
La Playa Paraiso
Si le monde ne vous gêne pas du tout, rendez-vous alors sur les plages de Tulum pour vos activités de baignades. Optez pour la Playa Paraiso, la plus emblématique des plages de Tulum. Le décor est juste impressionnant, du sable blanc, une eau turquoise et surtout des cocotiers penchés, un véritable paradis tropical. Vous pourrez de ce fait vous baigner, bronzer sous le soleil, mais également piqueniquer sous l’ombre. Que rêver de mieux ? La foule impressionnante présente vous donne par ailleurs la chance de faire de belles rencontres pendant vos vacances.
Bahía Soliman
Si vous avez envie de vous adonner à des sports nautiques, rendez-vous sur la plage de Bahia Soliman. En effet, la mer est peu profonde à cet endroit et la plage est moins bondée, comparée à la Playa Paraiso. Sortez donc votre planche de surf. Si vous aimez aussi la randonnée subaquatique, vous allez adorer la plongée.