Vous avez envie de passer un séjour tranquille et relaxant au bord de la mer, tout en profitant d’un paysage aux verdures fabuleuses ? La Hague est le lieu idéal pour vous et votre famille. Située au nord-ouest de la Manche, La Hague est une péninsule du Cotentin, réputée pour ses paysages grandioses et ses magnifiques points de vue sur les falaises et plages sauvages.
Hébergements pour son séjour dans La Hague
Pour passer des moments absolument inoubliables dans cette région de la Normandie, nous vous conseillons de trouver un logement dans ce camping La Hague . Ce site de camping, avec un confort 4 étoiles, à l’avantage de fournir toute sorte de logements en fonction de votre budget et à vos besoins. Si vous êtes amoureux de la nature et du camping au grand air, des emplacements bien délimités avec des superficies adaptées sont disponibles pour y dresser votre tente. Si vous vous déplacez en camping-car ou caravane, vous trouverez également votre bonheur. De l’autre côté vous avez la possibilité de faire une réservation de différentes gammes de mobil-home, bien équipé pour vous sentir comme à la maison, accueillant facilement entre 2 et 6 personnes. Vous pourrez profiter du séjour avec votre animal de compagnie.
Les activités à faire dans La Hague
En plus des nombreuses activités divertissantes que fournit le camping La Hague telles que les terrains sportifs, les espaces aquatiques, clubs pour enfants, espaces bien-être et différentes animations et soirée à thème, partez à la découverte de la région et ses paysages magnifiques. Vous serez sûrement séduit par les falaises, les ports et plages sauvages, les phares et les pâturages de moutons de race atypique et rustique de la région. Les randonnées à pied ou à vélo sont aussi intéressantes.
Les lieux touristiques dans La Hague
Les lieux d’intérêts à visiter dans cette région sont nombreux. Le nez de Jobourg est composé des falaises les plus hautes de France, 128 m au-dessus du niveau de la mer, donnant une vue imparable sur les îles anglo-normandes, avec sa faune et sa flore d’une grande diversité. À l’intérieur des terres, le Manoir de Tourp datant du XVIe siècle présente l’architecture typique de la région du Cotentin. Vous y apprendrez plus sur l’histoire et les temps forts de La Hague. La maison natale de l’artiste réaliste Jean François Millet avec ses dessins originaux et ses mobiliers d’époque vaut également le détour. La réserve naturelle de Vauville est aussi un incontournable. Il s’agit d’un espace protégé de 60 hectares avec plus 1700 espèces locales.