Un parc dédié à la vie et à la nature dans le Val de Loire, en Anjou, le Bioparc-zoo de Doué vous accueille au cœur d’un environnement exceptionnel, où tout respire l’harmonie. Espèces rares, des zones tropicales et flore splendide, vous transportent au cœur de la vie sauvage, avec une foule d’activités passionnantes et amusantes pour les enfants et toute la famille. Passez un instant grandiose, de surcroît, sur un site entouré de monuments historiques et parsemé de grottes et d’abris préhistoriques magnifiques à explorer !
Un parc où admirer la vie grandeur nature !
Un site troglodyte unique créé dans les années 60, à 17 km de Saumur, où faire un peu de spéléologie, et aussi un parc bio où la vie sauvage possède toutes ses lettres de noblesse, est le bioparc de Doué la Fontaine. Ce parc animalier vous offre une occasion de passer du temps au plus près d’une faune et d’une flore plus riche et variée que vous pourriez espérer, avec un millier d’animaux. Des animaux de la savane africaine, d’Amérique du Sud, d’Europe, d’Asie du sud-est, de Madagascar, de l’Himalaya (avec les bouquetins Makhor et les panthères des neiges, souvent fantômes invisibles dans la nature), et aussi des îles, des espaces animaliers organisés pour créer un milieu similaire à leur cadre de vie naturel.
L’écosystème créé au bioparc de Doué la Fontaine, fait vivre en symbiose respectueuse de leur besoin, des dizaines d’espèces d’univers différents ; une ambiance qui émerveille les visiteurs mis au cœur de la richesse et diversité des formes, des couleurs, de cette restitution d’habitat.
Des rhinocéros dans leur vallée, des girafes, des panthères, des tigres d’Asie, les marsupiaux de Madagascar, et aussi des reptiles, des sangliers, de sublimes oiseaux d’Europe, et encore des okapis dans leur sanctuaire de verdure : rien n’est trop beau pour dresser un tableau phénoménal de la vie sous toutes ses formes et sous sa plus belle expression.
Des animaux uniques et une végétation idyllique !
Vous y découvrirez des espèces menacées d’extinction et protégées par diverses mesures de reproduction et d’élevage auxquelles participe le zoo, soucieux de conserver ce patrimoine inestimable. Ours, panda, pudu, renards volants, siamang, tamarin lion doré, varis, zèbre, saki, des animaux uniques vous attendent pour dévoiler des formes et espèces que vous n’avez jamais imaginées, sans parler des oiseaux et carnassiers ailés, comme le Brassemer cendré ou le conure mitrée oiseaux multicolores et les vautours. Vous reviendrez métamorphosé de ce bioparc !
Les animaux s’épanouissent sur ce domaine d’anciennes carrières d’extraction du falun (pierre coquillière issue de la mer, et formant une roche meuble et façonnable présente en abondance depuis 11 millions d’années), qui vous enfonce dans une végétation luxuriante, entourée à de splendides cascades ; plein de surprises plus agréables les unes que les autres. Sur une surface de 14 hectares, il vous assure un parcours insolite et merveilleux avec la fraîcheur d’un site troglodytique et le climat ensoleillé surtout en période estivale. Ils sont soignés et entretenus, de manière à leur assurer vitalité et longévité, pour votre grand plaisir.
Petits enfants et adultes seront aussi ravis de voir ces animaux, qui sont présents sur ce site parfois depuis leur naissance et que vous pourrez observer de près en toute sécurité. Vous pourrez même devenir soigneurs l’espace d’un jour. Les équipes du parc, chaleureuses et accueillantes, se chargeront de vous immerger dans cet univers, avec convivialité et passion.
D’autres atouts autour et dans le splendide bioparc de Doué !
En plus de vous faire voyager sur plusieurs continents et au cœur de la vie souterraine mystérieuse de galeries de milliers de kilomètres (la plus vaste de France), le parc vous assure une foule d’activités nautiques, avec des virées en montgolfières, de promenades à cheval, en canoë-kayak, à vélo ou à pied le long de ses cours d’eau, plages et des baignades en piscine, des loisirs pour tous âges, toutes plus enrichissantes et sublimes pour la famille avec des prix et formules avantageuses, ainsi que des villages de charme comme le Puy Notre dame ou Aubigné sur Layon et des monuments comme le château de Montreuil-Bellay à 12,8 km du bioparc.
Vous pourrez en outre, déguster les vins et les plats de la région, spécialités de l’Anjou, qui vous emporteront définitivement au cœur de ce paradis, après avoir visité les allées verdoyantes et peuplées des plus beaux animaux du monde ! Un cocktail hallucinant aussi bien que dans les alentours, est à découvrir absolument !