Focus sur les grottes préhistoriques de l’Ardèche

Ardèche est une véritable destination touristique qui offre des attractions variées aux visiteurs. Son paysage fascinant et la diversité des monuments de ce lieu font d’elle un petit coin de bonheur où l’on peut passer des vacances inoubliables et découvrir de nombreux sites naturels et préhistoriques. Cet article vous amène à la découverte des grottes préhistoriques qui font la fierté d’Ardèche et vous aideront à trouver un hébergement sur camping Ardeche afin de profiter de votre séjour.

Aller en Ardèche pour une immersion dans les grottes préhistoriques

De nombreuses fouilles archéologiques ont permis à cette ville d’être l’une des cités incontournables de la France. La richesse de son patrimoine culturel prend sa source les découvertes majeures notamment des restes humains portant sur les traces des anciennes civilisations. Les grottes sont accessibles à la population et sont constamment visitées par une visite guidée le long de l’année par les touristes du monde entier.

En tourisme en Ardèche, partez à la découverte des grottes préhistoriques de Soyons, elles invitent les vacanciers au cœur de la préhistoire. La grotte de Néron classée monument historique invite à un voyage au cœur de la préhistoire. À Soyons, vous allez visiter le Trou du Renard, la grotte de Néron et le musée archéologique de Soyons, ces incontournables de Soyons sont les principaux monuments du circuit. Les grottes de Saint Marcel d’Ardèche abritent une rivière souterraine, des bassins en cascade, des somptueuses cathédrales, d’étranges concrétions resplendissantes, des salles immenses, un univers époustouflant. N’oubliez pas la grotte des Huguenots à Vallon Pont d’Arc, elle est située en rive gauche à l’entrée des gorges de l’Ardèche. Elle abritait des expositions artistiques jusqu’en 2009. Aujourd’hui, elle est un domaine préhistorique préservé. On peut trouver la grotte Chauvet en Ardèche qui révèle les empreintes d’ours, de rhinocéros, de félin, d’oiseau et d’autres trésors préhistoriques enfouis depuis plusieurs dizaines de millénaires.

Pour réussir toutes ses explorations, vous pouvez opter pour un camping en Ardèche en pleine nature pour profiter d’un paysage sauvage et verdoyant.

Les vacances à Ardèche en camping

En séjour à Ardèche, vous allez découvrir les sports nautiques (pêche, course en canoë…) et une diversité d’activités pour meubler votre séjour. Faites une réservation de camping et de mobil-home en pleine nature sur l’un des meilleurs emplacements pour un accès rapide à la forêt et à la plage et dormir à la belle étoile non loin des sites archéologiques de la région. L’ensemble des sites d’hébergement est situé dans un milieu arboré et ombragé et offre une magnifique vue sur le paysage, la mer et les monuments à proximité.

Le camping dispose d’une piscine et des bassins dans lesquelles sont organisées des animations, des jeux pour les enfants. Vous trouverez le confort dans une piscine chauffée, un mobil-home entièrement aménagé et bien équipé pour un séjour coquin au bord de l’eau à profiter du soleil.

Pour les amateurs du sport, les terrains de foot, de golf et les aires de jeux sont aménagés pour que vous puissiez nourrir votre passion et gardez la pleine forme.