Presqu’île de Giens : un panorama de paysages et de reliefs

L’une des merveilles qui fait l’unanimité dans le monde de par sa beauté et son caractère unique, sont les ressources naturelles : un ensemble de beauté et de grandeur. Que ce soit dans le règne animal ou végétal, la beauté des espèces est tout simplement fascinante. Bien que l’urbanisation ne cesse son expansion, il existe toujours des coins de nature où découvrir toutes ces merveilles, qui charment tant et suscitent l’admiration. Entre la mer et le continent, les presqu’îles sont des régions le plus souvent protégées, à cause de leur diversité de richesses. En France, il n’est pas rare d’en trouver le long du littoral. Cependant, l’une des plus célèbres, reste la presqu’île de Giens. Au bord de la mer Méditerranée, elle offre un cadre favorable au tourisme et aux explorations. À travers cet article, découvrez le panorama de paysages et de reliefs qu’offre la presqu’île de Giens.

La presqu’île de Giens, une terre d’exception dans le Var !

Située à Hyères, la presqu’île de Giens est une région qui constitue la limite entre les Golfes de Gênes et du Lion. Formée par deux cordons de sables venant du littoral de la France, cette vieille île porte l’appellation de double-tombolo, à cause de la rareté d’un tel phénomène géologique. Séjourner dans un camping Giens, permet de découvrir la région avec sa diversité d’atouts naturels jusqu’à l’intérieur de son village principal. En effet, grâce à ses bras sableux, certains plans d’eaux et animaux y vivant ou autour, se trouvent protégés. Il en est de même pour l’étang Pesquiers et sa grande superficie ainsi que les différents marais salants produisant le sel.  » La route du sel  » est un chemin accessible en été, pour longer ces réservoirs naturels de sel. Les vacances dans un camping Hyères permettent de découvrir toute la particularité de la presqu’île, qui est surtout favorable pour la pratique de la planche à voile, le kitesurf et de nombreux autres sports nautiques. Les randonnées et les belles balades, ne sont pas aussi exclues.

Une diversité de paysage exceptionnelle sur la presqu’île de Giens !

De par sa configuration naturelle, la presqu’île est le repère de nombreux oiseaux pour ce qui est de la faune, car elle constitue une route de migration. On retrouve aussi dans sa forêt, de nombreuses essences, notamment les chênes et les pins d’Alep qui tous, témoignent d’une bonne harmonie. Faire du camping sur la presqu’ile de Giens, c’est découvrir de nombreuses espèces de plantes, dont la lavatère d’Hyères ou des orchidées. Pour des vacances camping Hyères, offrez-vous de somptueux logements équipés et confortables pour de doux moments de repos. Plusieurs plages sont présentes sur la presqu’île d’Hyères, notamment celle de l’Almanarre avec ses 5 km de sable fins, où familles et amis peuvent se baigner et pratiquer la planche à voile. On retrouve aussi la plage de la Badine, où la mer est très basse ainsi que la plage de la Vignette. Pour se passer du monde, les plages de Pradeau et du Four sont les plus conseillées pour profiter du calme. Tout le panorama de la région se laisse appréhender, quand on est dans un camping sur la presqu’ile de Giens. Quelques reliefs rattachés au massif des Maures, révèlent le côté montagnard de la région.